RC Lens – OGC Nice : Un duel tactique entre deux entraîneurs qui se connaissent bien

Will Still retrouve ce samedi celui à qui il a succédé sur le banc du RC Lens, Franck Haise, qui sera à Bollaert avec l’OGC Nice. Les deux hommes se connaissent bien et pratiquent le même jeu. Ce qui promet des retrouvailles spéciales. 

RC Lens – OGC Nice, un match spécial pour Will Still

À la veille de la rencontre face à Nice, entraîné par son prédécesseur Franck Haise, Will Still s’est exprimé sur les enjeux de cette rencontre et sur la forme actuelle de son équipe. L’entraîneur lensois a souligné l’admiration qu’il porte à Haise et a évoqué l’intensité habituelle des confrontations entre les deux équipes. 

« Quand on s’est affrontés, ça a toujours donné des rencontres hyper intéressantes. Il n’y a pas de raison que ce soit différent ce samedi, et je pense qu’il n’y a plus trop d’éléments de surprise que l’on peut mettre en place parce qu’on se connaît par cœur ! », a-t-il déclaré. Concernant les absences au milieu de terrain, Will Still a expliqué que cela avait contraint l’équipe à s’adapter, mais que cela avait également permis à d’autres joueurs de se mettre en évidence. 

« Avoir le choix permet d’adapter certaines choses contre certains adversaires, d’avoir des options différentes dans ce que l’on fait. On est un peu mis devant le fait accompli. Mais les joueurs alignés jusqu’ici ont été bons et cela permet aussi à Papy (Nampalys Mendy) de revenir dans le coup et de prétendre à une place. On a l’embarras du choix, tant mieux », a souligné l’entraineur du RC Lens.

Interrogé sur la performance de Nice face à Saint-Étienne (8-0), Will Still a salué les qualités de l’équipe niçoise, tout en insistant sur la nécessité pour Lens de rester concentré sur son propre jeu. Enfin, l’entraîneur du RC Lens s’est félicité de la solidité défensive de son équipe, tout en soulignant qu’il y avait encore une marge de progression. « Il y a une prise de risque présente mais considérée. On a beaucoup travaillé sur les phases défensives et ça porte ses fruits », a-t-il expliqué.