Alexandre Lacazette traverse une période difficile. L’attaquant de l’OL, muet depuis le début de la saison, voit sa confiance s’éroder match après match.
OL : Lacazette, une panne d’efficacité qui commence à durer
Malgré plusieurs occasions franches, notamment un penalty manqué contre Marseille et un poteau face à l’Olympiakos, l’ancien Gunner n’a toujours pas trouvé le chemin des filets avec l’OL cette saison. Cette disette, qui s’étend désormais sur neuf matchs toutes compétitions confondues, commence à inquiéter.
Conscient de la situation, Lacazette a reconnu ses difficultés, qui le mettent dans une situation identique à la saison dernière : « Oui, je suis en manque de réussite devant le but, d’efficacité, c’est clair. Mais j’ai eu le même manque d’efficacité l’année dernière et j’avais coupé pendant très longtemps », a-t-il relativisé.
Cependant, il reste confiant et estime qu’un seul but pourrait suffire pour relancer sa machine. « Je ne cherche pas d’excuses sur le fait que j’ai participé aux JO. C’est juste un manque d’efficacité. Il suffit d’un but. « , a déclaré Alexandre Lacazette.
Alexandre Lacazette optimiste malgré tout
Si l’attaquant lyonnais tente de garder le moral, la concurrence s’intensifie au sein de l’effectif lyonnais. Il se défend d’ailleurs de ses performances et n’est pas prêt à abandonner si vite. « Je ne pense pas que, cette saison, tous mes matchs sont horribles, se défendait l’avant-centre de 33 ans. Je pense que j’ai fait des matchs pas mal même sans marquer. Je sais que mon manque d’efficacité ternit mes matchs », a confié l’attaquant de 33.
« Je préfère m’arrêter à ça et continuer à travailler plutôt que de me chercher des excuses », a-t-il ajouté. Les prochaines semaines seront déterminantes pour Lacazette. L’attaquant français devra rapidement retrouver le chemin des filets pour aider son équipe à remonter la pente au risque de perdre son statut de titulaire.
Dans un contexte où Pierre Sage a besoin de résultats pour garder la confiance des dirigeants, il pourrait ne pas hésiter à lancer des joueurs comme Georges Mikautadze, Saïd Benrahma ou encore Wilfried Zaha.