Le Stade Rennais a chuté face au PSG en Ligue 1. L’attaquant tricolore Arnaud Kalimuendo salue la performance des Parisiens.
Le Stade Rennais coule au Parc des Princes
Le Stade Rennais s’est incliné (3-1) au Parc des Princes face au PSG vendredi soir en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Les Rennais n’ont pas pu rivaliser avec l’intensité et l’efficacité des Parisiens. À l’issue de la rencontre, l’attaquant rennais Arnaud Kalimuendo, formé au PSG, a reconnu la supériorité de son ancien club. Il savait que ce déplacement allait être difficile.
« Paris nous a posé beaucoup de difficultés, mais on a tout donné, jusqu’au bout. Après le penalty, nous avons montré de belles choses. Cela nous a remis en confiance. Paris mène 1 à 0 à la mi-temps, même si les stats ne sont pas franches. Mais on sent qu’il est au-dessus de nous. Contre cette équipe, il faut être bon dans les petits détails. Ce que nous n’avons pas été. Les hostilités du Parc ? Je comprends le climat, je n’en veux pas du tout au public, j’ai passé de très belles années ici », a déclaré le joueur.
Même réaction du côté de l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan. Il salue la force et la mentalité de l’équipe adverse. « Surclassés ? C’est peut-être un peu fort… Dominés. Le PSG a sanctionné sur des transitions longues et profité de nos pertes de balle, qui ont été fatales. On a été dominé dans l’intensité aussi. Le regret, c’est sur les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres et qu’on n’a pas réussi à bonifier. », a réagi le technicien rennais après la défaite.
En six journées de championnat de France, le club breton enregistre deux victoires, trois défaites et un match nul. Les Rouge et Noir ont battu l’Olympique Lyonnais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, et concédé deux défaites consécutives contre le RC Strasbourg (3-1) et le Stade de Reims (2-1).
Les Rennais ont rebondi face au Montpellier HSC (3-0) et ont lâché des points face au RC Lens (1-1) à l’occasion de la cinquième journée puis une nouvelle défaite face au PSG (3-1).