Le technicien français Franck Haise a révélé les dessous de son départ du RC Lens lors du mercato estival après sept saisons en Artois.
Franck Haise, les coulisses de son départ du RC Lens
Le technicien français Franck Haise va faire son retour au stade Bollaert ce samedi quelques mois après son départ pour affronter son ancien club le RC Lens en Ligue 1. Après sept ans à la tête du RC Lens, Franck Haise a quitté le club cet été pour rejoindre l’OGC Nice.
Dans une interview accordée à L’Équipe, l’entraîneur niçois est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Sang et Or. Ses relations avec le président du club, Joseph Oughourlian, se sont dégradées ces derniers mois, notamment à cause d’un manque de clarté dans la gestion du club.
« Le président voulait de nouveau restructurer le secteur sportif. À ce moment-là, je lui ai dit que j’étais dans une grosse forme d’interrogation. Qu’il existait une possibilité que je parte. Un mois avant, j’étais dans l’esprit de rester. Mais j’avais besoin de clarté. Ce qui a fait la force du club, c’est son unité. Chacun connaissait son rôle, sa place et faisait son travail. », a-t-il révélé.
Le départ du directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a finalement été l’élément déclencheur de son choix de quitter le RC Lens. « J’ai quitté Lens en raison du départ d’Arnaud Pouille, avec qui j’entretenais une relation de confiance. Je me disais que j’allais encore recommencer de zéro », a-t-il précisé.
Franck Haise se sent heureux à l’OGC Nice et permet au club de surfer sur les vagues du succès en ce début de saison en championnat de France.