Le RC Lens fait du surplace, Will Still ne s’en plaint pas 

Malgré un nouveau match nul du RC Lens, cette fois-ci face à l’OGC Nice, Will Still reste optimiste. L’entraîneur lensois souligne la qualité du jeu de son équipe et se montre patient quant à l’arrivée des premiers succès.

RC Lens : Will Still reste optimiste malgré les nuls

Après deux victoires consécutives en début de saison, le RC Lens n’avance plus en championnat. Les Sang et Or viennent de boucler un nouveau match sans succès, un nul 0-0 face à l’OGC Nice. Ils ont même terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Anass Zaroury en fin de rencontre. C’est le quatrième match consécutif soldé par un résultat nul pour les hommes de Will Still. 

Interrogé sur sa frustration après le match, Will Still a déclaré : « Je pense que la logique a été respectée sur le penalty », en référence au penalty non accordé à l’OGC Nice après consultation de la VAR. « Le contenu de la première période est le meilleur qu’on a proposé jusqu’à maintenant. Le regret qu’on peut avoir, c’est de ne pas avoir concrétisé notre domination. Mais je suis très satisfait de l’attitude et de la prestation des joueurs », a confié l’entraîneur lensois. 

Will Still encense Brice Samba

Le technicien anglais met en avant la solidité défensive de son équipe, notamment grâce aux performances de Brice Samba : « Brice est un gardien de classe internationale, il n’est pas en équipe de France pour rien. Il a de la présence, du charisme et soulage toute une équipe », a fait savoir Will Still qui n’a pas manqué de nuancer pour saluer la performance des défenseurs. 

« Il n’y a pas que Brice, il y a toute une défense devant lui, des milieux et des attaquants qui vont presser. On a pris que 2 buts, sur des coups de pied arrêtés (dont un penalty). Le contenu est de mieux en mieux. Mais je suis le premier à vouloir célébrer un but avec les supporters. Je m’arme de patience car je suis très confiant sur le fait que ça va tourner « , s’est-il rassuré.

Le RC Lens toujours invaincu en six matchs

Concernant les quatre matchs nuls consécutifs, Still estime que ce bilan est positif au vu du niveau de la Ligue 1 : « Rester invaincu sur 6 matches, c’est positif. Ne prendre que 2 buts est très positif, mais on est parfaitement confiant de là où ça nous fait défaut pour l’instant », a confié l’entraîneur des Sang et Or qui ajoute :

« On va continuer à travailler et je sais qu’à un moment ce nul va se transformer en victoire. Je ne peux rien dire à personne, dans l’investissement de chacun. C’est frustrant oui car on veut tous gagner, mais il faut savoir accepter les choses et rester patient ».