Surprise à la Beaujoire ! Alors que l’on s’attendait à voir Jean-Charles Castelletto porter le brassard contre l’ASSE, c’est finalement Pedro Chirivella qui a endossé ce rôle. Antoine Kombouaré a donné la raison de ce changement.
Jean-Charles Castelletto refuse le rôle de capitaine au FC Nantes
Jean-Charles Castelletto, capitaine du FC Nantes depuis le début de saison, n’a pas porté le brassard lors du match contre l’AS Saint-Étienne (2-2) ce week-end à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1. À la surprise générale, c’est le milieu espagnol Pedro Chirivella qui a endossé ce rôle. Le technicien nantais Antoine Kombouaré a expliqué la raison de cette décision.
Selon Antoine Kombouaré, Jean-Charles Castelletto lui a demandé de ne plus porter le brassard. Le défenseur central préfère se concentrer sur sa préparation personnelle, loin des responsabilités liées au rôle de capitaine. « Jean-Charles (Castelletto) m’a dit qu’il aimait bien rester dans son coin pour se préparer », a expliqué le coach.
Antoine Kombouaré a également indiqué que ce changement n’était pas une sanction. « Pedro Chirivella est au cœur du jeu. Je veux un capitaine qui échange, qui parle. Jean-Charles Castelletto est quelqu’un de très discret, il a besoin de se préparer tranquillement. Mais ce n’est pas une sanction. », a-t-il ajouté.