En zone mixte, après la défaite cuisante de 0-3 contre le LOSC Lille, Abdoulaye Touré s’est exprimé sur les performances du Havre AC. Le milieu de terrain défensif guinéen a critiqué la qualité de jeu de son équipe, surtout en première période, où les Havrais ont encaissé deux buts en seulement 13 minutes.
« C’était limite des adultes face à des enfants », a fulminé Abdoulaye Touré en début d’interview. Le capitaine du Sily National a clairement exprimé sa déception après cette contre-performance injustifiable. « Depuis que je suis arrivé, je pense que c’est la première mi-temps qui nous ressemble le moins. C’était limite des adultes face à des enfants. » Il précise ainsi qu’il ne fait pas porter cette défaite au coach, mais plutôt à lui-même et à ses coéquipiers.
Abdoulaye Touré reconnaît la supériorité de Lille
À l’inverse, le joueur de 30 ans admet que le LOSC Lille a été supérieur. « Lille était largement meilleure que nous. Dès les premières minutes, ils ont montré qu’ils avaient un gros calibre dans ce championnat. Ils ont prouvé qu’ils étaient meilleurs, mais sur certains faits de jeu, nous avons donné le bâton pour nous faire battre. En revanche, sur l’entame de la deuxième mi-temps, nous avons montré que nous avions les capacités de les gêner, de les bouger », a conclu Abdoulaye Touré en zone mixte.
Un début de saison préoccupant pour le Havre AC
À noter qu’en ce début de saison, le Havre AC traverse une période difficile. En six matchs de Ligue 1, le club normand n’a remporté que deux victoires, face à l’AS Saint-Étienne (2-0) et à l’AJ Auxerre (3-1). En revanche, il compte quatre défaites, dont trois consécutives depuis la quatrième journée. Par conséquent, les hommes de Didier Digard occupent la 14e place avec 6 unités. Ils doivent désormais faire preuve d’efficacité pour redresser la pente afin d’éviter la relégation en fin de saison.