Arsenal – PSG : Ousmane Dembélé écarté, Luis Enrique se justifie

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, s’est expliqué ce lundi après-midi sur sa décision d’écarter son attaquant Ousmane Dembélé pour le choc de Ligue des Champions face à Arsenal FC, mardi soir.

Luis Enrique assume son choix de mettre Ousmane Dembélé sur la touche

Très attendu sur le sujet, Luis Enrique a répondu clairement concernant sa décision de mettre Ousmane Dembélé de côté pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Londres afin d’affronter Arsenal, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions, mardi soir.

Face à la presse ce lundi après-midi, le coach espagnol a notamment déclaré : « je vais vous répondre. Si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe, c’est qu’il n’est pas prêt. Je considère que cette semaine est importante, je considère que ce match est important.

Je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions possible. Je l’ai mis à l’écart et je veux le meilleur pour mon équipe. » Pour l’ancien entraîneur du Barça, Ousmane Dembélé n’a pas respecté ses obligations envers l’équipe.

Luis Enrique : « c’est un problème d’engagement envers l’équipe »

Alors que le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse d’Arsenal pour la seconde journée de Ligue des Champions, Ousmane Dembélé ne figure pas dans le groupe parti à Londres dans la journée. Selon les informations de Loïc Tanzi, cette décision est bel et bien disciplinaire et le journaliste de L’Équipe dévoile même que l’attaquant de 27 ans et son entraîneur auraient eu une explication musclée après la victoire contre le Stade Rennais (3-1), vendredi soir.

Un clash que le successeur de Christophe Galtier n’aurait pas du tout apprécié, au point d’écarter Dembélé pour le choc de mardi soir. Revenant sur les raisons, qui ont justifié son choix, le tacticien de 54 ans assure n’avoir rien de personnel contre le Champion du monde 2018, qui a manqué à ses obligations envers l’équipe.

« Vous croyez vraiment qu’il est facile de créer une équipe comme ça ? Ce n’est pas comme ça. Il y a des circonstances qui sont difficiles, des décisions aussi. Je suis 100% engagé dans mes décisions, je suis 100% sûr des mes décisions. Elles ne sont pas irréversibles, j’ai pris la meilleure décision possible », a expliqué Luis Enrique.

« J’ai signé dans ce club pour créer une équipe, qui a une identité, qui veut jouer au football (…) J’ai été engagé pour créer la meilleure équipe possible. J’ai le soutien du directeur sportif, du président. Je suis là pour créer une équipe et bien évidemment avec Ousmane Dembélé. Il n’y a pas de disputes entre nous deux, c’est un problème d’engagement envers l’équipe, pas entre le joueur et le coach », a-t-il ajouté.