Après un mercato estival très dense, qui a vu venir une douzaine de nouveaux joueurs, l’OM se retrouve avec un effectif bien fourni. Si bien que Roberto De Zerbi pousserait déjà un milieu de terrain vers la sortie.
L’OM envisage de prêter Bilal Nadir en Ligue 2
De retour de blessure, Bilal Nadir, le jeune espoir de l’Olympique de Marseille, se retrouve au cœur d’une situation délicate. Malgré un talent indéniable, le milieu de terrain marocain pourrait être contraint de quitter le club lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon les informations de Marwan Belkacem, les dirigeants de l’OM et leur entraîneur envisagent de prêter le joueur de 20 ans en Ligue 2.
Avec un effectif déjà bien fourni au milieu de terrain, les opportunités de jeu se font rares pour le natif de Nice. Dans ce secteur de jeu, Roberto De Zerbi peut notamment s’appuyer sur Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Koné, Valentin Rongier ou encre Geoffrey Kondogbia, sans oublier le dernier renfort Adrien Rabiot qui deviendra rapidement intouchable.
Sans coupe d’Europe au programme, les rotations seront limitées et Bilal Nadir aura du mal à exister. D’où le plan de la direction en vue du mercato hivernal. Un prêt permettrait ainsi à Bilal Nadir de gagner du temps de jeu et de poursuivre sa progression.
Formé à l’OM, le jeune protégé de Roberto De Zerbi a déjà goûté aux joies de la Ligue 1, de la Ligue Europa et de la Coupe de France. Toutefois, la concurrence est rude et un changement d’air pourrait lui être bénéfique. Reste maintenant à savoir quel club de Ligue 2 sera intéressé par Bilal Nadir, encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026.