Après sa grave blessure au genou, Valentin Rongier peine à retrouver sa place à l’OM. Mais le joueur peut compter sur le soutien de Roberto De Zerbi.
De Zerbi compte sur Valentin Rongier malgré la concurrence
L’Olympique de Marseille, contraint de réduire ses dépenses lors du mercato estival, a dû se séparer de plusieurs cadres comme Samuel Gigot, Jordan Veretout et Iliman Ndiaye pour assainir ses finances. Cependant, Valentin Rongier a été maintenu dans l’effectif.
La situation du joueur de 29 ans était particulière en raison d’une grave blessure au genou qui l’a empêché de disputer la seconde moitié de la saison précédente. S’il a depuis repris l’entraînement avec le groupe, Rongier peine à retrouver une place de titulaire et n’a disputé que quelques minutes en Ligue 1 cette saison.
Malgré cela, Valentin Rongier reste un élément important aux yeux du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Selon La Provence, le technicien italien apprécie particulièrement la polyvalence tactique, l’intelligence de jeu et l’endurance de Rongier, des qualités qu’il considère comme essentielles pour son équipe.
De son côté, l’ancien Nantais est bien décidé à reconquérir une place de titulaire. Il doit toutefois faire face à une concurrence accrue au milieu de terrain avec les arrivées de Pierre-Emile Højbjerg et Ismaël Koné. Mais Rongier ne baisse pas les bras et continue de travailler d’arrache-pied pour prouver sa valeur sous le maillot marseillais.