À la recherche de renforts pour cette saison, l’ASSE a tenté un joli coup pour compléter l’effectif Olivier Dall’Oglio lors du dernier mercato estival. Mais les Verts n’ont pas réussi à concrétiser le transfert.
ASSE : Le gros regret du mercato estival
L’ASSE a raté un coup en or en laissant filer Sebastian Nanasi, désormais l’une des révélations de la Ligue 1. Tout au long du mercato estival, les Verts ont été associés à la pépite suédoise, mais c’est finalement le Racing Club de Strasbourg qui a réussi à s’attacher ses services. Le milieu de terrain impressionne par ses performances et ses statistiques : trois buts, une passe décisive et des notes parmi les meilleures du championnat.
Son influence sur le jeu de Strasbourg est indéniable. Les supporters de l’ASSE, qui attendaient une grosse recrue cet été, doivent regretter de ne pas avoir pu accueillir le jeune Suédois. Un montant d’environ 10 millions d’euros était évoqué pour son arrivée à l’ASSE. Interrogé à l’époque, Olivier Dall’Oglio avait pourtant assuré que le club ne travaillait pas cette piste.
« Je ne sais pas quoi vous dire (rires). Les rumeurs, c’est génial, franchement. On a étudié beaucoup de profils, mais ce n’est pas un profil qu’on a étudié », avait notamment déclaré l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne.
Mais avec le début de saison de Nanasi, il est fort à parier que Dall’Oglio regrette aujourd’hui de ne pas avoir insisté pour recruter Nanasi. Le choix du joueur s’explique peut-être par un projet sportif plus séduisant à Strasbourg ou par des garanties sportives plus importantes.
Nanasi, la pépite suédoise qui fait briller Strasbourg
Sebastian Nanasi, véritable couteau suisse du Racing, a rapidement conquis le cœur des supporters alsaciens.Arrivé cet été en provenance de Malmö pour la somme de 11 millions d’euros, le milieu de terrain suédois a enchaîné les performances de haute volée.
Son sens du but, sa vision du jeu et sa technique exceptionnelle en font l’un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 1. Avec déjà 9 buts et 10 passes décisives en 21 matchs sous le maillot de Malmö la saison dernière, Nanasi a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.