À un peu plus d’une heure du choc entre Arsenal et le PSG, à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions, des informations ont fuité sur la composition de Luis Enrique.
Doué titulaire, Kolo Muani sur le banc : le XI du PSG face à Arsenal
Le Paris Saint-Germain est à Londres depuis lundi pour affronter Arsenal lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match qui s’annonce palpitant entre deux formations ambitieuses. Le coup d’envoi sera donné à 21h à l’Emirates Stadium. L’arbitre slovène Slavko Vincic, déjà familier avec le PSG, aura la lourde tâche de diriger cette rencontre.
D’après les informations de L’Équipe, le PSG va bien évoluer dans un 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à quatre composée de Marquinhos, Achraf Hakimi, Willian Pacho et Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery sera associé à Joao Neves et Vitinha. Mais c’est en attaque que l’entraîneur parisien aurait surprend tout le monde.
En effet, alors que Randal Kolo Muani était attendu pour accompagner Bradley Barcola et Kang-In Lee, c’est finalement le jeune milieu offensif français, Désiré Doué, qui a été préféré à l’attaquant de 25 ans. L’ancien joueur du Stade Rennais va donc évoluer sur l’aile droite de l’attaque pour défier les Gunners à l’Emirates Stadium. Une décision forte de Luis Enrique qui récompense le travail et le potentiel de ce jeune talent de 19 ans.
Doué, réputé pour sa technique et sa qualité de dribble, aura la lourde tâche de remplacer Ousmane Dembélé, écarté pour des raisons disciplinaires. Ce match est une opportunité en or pour l’international espoir français de montrer l’étendue de son talent sur la scène européenne et de s’imposer comme un élément incontournable de Luis Enrique. En face, Mikel Arteta opte pour le même onze que contre Leicester City le week-end dernier (4-2).
La composition officielle d’Arsenal
Gardien : Raya
Défenseurs : Timber, Saliba, Gabriel, Calafiori
Milieux : Rice, Partey, Trossard
Attaquants : Saka (c), Havertz, Martinelli.
Le onze de départ du PSG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Pacho
Milieux : Neves, Zaïre-Emery, Vitinha
Attaquants : Barcola – Lee, Doué.