C’est la bonne nouvelle de la semaine pour Rasmus Nicolaisen, convoqué pour la première fois en équipe nationale du Danemark. En conférence de presse face aux médias danois, Lars Knudsen, sélectionneur des Dynamites danoises, a justifié son choix de faire appel au défenseur central de 27 ans.
Lars Knudsen reconnaissant envers le Toulouse FC
Selon les propos de l’entraîneur de 38 ans, sa décision est basée sur les performances régulières de Rasmus Nicolaisen en Ligue 1, grâce à son parcours au Toulouse FC. « Rasmus s’en sort bien en France depuis longtemps. Il joue régulièrement et a même été capitaine en Ligue 1 », a affirmé Lars Knudsen. Il a également souligné la confiance qu’il accorde au joueur, qui s’illustre dans l’élite du football français : « Nous sommes convaincus que Rasmus peut apporter une contribution positive à notre groupe. »
Profitant de l’occasion, Lars Knudsen a fait l’éloge des qualités techniques de son nouveau joueur. « Il a un bon pied gauche. C’est un excellent défenseur, très performant dans les duels aériens. Il défend bien et possède plusieurs compétences clés. De plus, c’est un leader, il a une forte personnalité. Il est grand et physiquement imposant. »
Rasmus Nicolaisen en confiance au FC Toulouse
Formé au FC Midtjylland, Rasmus Nicolaisen a parfaitement trouvé ses marques au Toulouse FC. Arrivé chez les Violets en août 2021 pour 583 000 euros, le défenseur central de 27 ans a montré une nette progression par rapport à son parcours au sein de son club formateur. En trois saisons, il a accumulé 124 matchs, marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives. Son entraîneur, Carles Martínez Novell, lui accorde une grande confiance, lui permettant même parfois de porter le brassard de capitaine.
Grâce à sa première convocation en équipe nationale, Rasmus Nicolaisen peut saisir l’opportunité de gagner de place en tant que l’un des meilleurs défenseurs danois. En club, cette expérience lui permettra de développer son expérience en Europe pour s’imposer davantage chez les Toulousains. Pour rappel, Rasmus Nicolaisen et les Dynamites danoises vont affronter l’Espagne et la Suisse les 12 et 15 octobre prochains pour la 3e et 4e journée de la Ligue des Nations.