Le RC Lens, privé de son attaquant Martin Satriano pour plusieurs mois, se retrouve face à un casse-tête. Les dirigeants lensois pourraient foncer sur trois joueurs pour renforcer leur secteur offensif.
RC Lens : Martin Satriano gravement blessé
Arrivé au RC Lens cet été en provenance de l’Inter Milan, l’attaquant uruguayen Martin Satriano traverse une période compliquée marquée par des blessures à répétition. Après avoir disputé seulement quatre matchs avec les Sang et Or, l’ancien joueur du Stade Brestois a rechuté lors de la rencontre contre l’OGC Nice le week-end dernier.
Touché au genou, Martin Satriano a quitté le terrain à la fin du match en boitant. Il a passé des examens médicaux ce lundi et le verdict est tombé : une lésion des ligaments croisés du genou gauche. Cette grave blessure éloignera le joueur des terrains pendant plusieurs mois. Un coup dur pour l’attaquant qui revenait tout juste d’une blessure au mollet et pour le RC Lens qui manque d’armes offensives cette saison.
Trois joueurs pour remplacer Martin Satriano
La direction du RC Lens devrait chercher son remplaçant. Selon Daily Mercato, trois joueurs pourraient compenser ce vide. Il s’agit de l’attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, du crack japonais Ado Onaiwu et de l’attaquant français Éli Junior Kroupi.
Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich en juin dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting, 35 ans, n’a toujours pas trouvé de nouveau club. L’attaquant camerounais, qui a passé trois saisons au sein du géant bavarois, est désormais à la recherche d’une nouvelle destination. Choupo-Moting est bien connu en Ligue 1, puisqu’il a évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2018 et 2020.
Sous contrat avec l’AJ Auxerre, Ado Onaiwu, attaquant japonais de 28 ans, est en manque de temps de jeu. Il est capable de jouer à la pointe de l’attaque ou sur l’aile. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 1,8 million d’euros.
Éli Junior Kroupi, quant à lui, évolue actuellement au FC Lorient et livre de belles performances. Selon le site Transfermarkt, la valeur d’Éli Junior Kroupi est estimée à 15 millions d’euros.