Après ses graves accusations contre Benoît Bastien, l’arbitre de choc OL-OM, Mehdi Benatia sera entendu par la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Il prépare sa défense.
Mehdi Benatia compte faire profil bas devant la LFP
Lors la victoire de l’Olympique de Marseille à Lyon (3-2), Mehdi Benatia, conseiller sportif du club, a vivement critiqué l’arbitrage de Benoît Bastien, mettant en doute son impartialité à plusieurs reprises. A la mi-temps puis dans une interview accordée à DAZN, il a dénoncé des décisions qu’il jugeait défavorables à son équipe. Ces propos pourraient lui valoir une suspension de quatre à cinq matchs.
Convoqué par la commission de discipline de la LFP, Mehdi Benatia devra s’expliquer en visioconférence ce mercredi, selon les dernières informations de L’Equipe. Pour sa défense, l’ancien joueur du Bayern Munich compte adopter une attitude humble, soulignant que ses propos visaient à mettre en évidence une accumulation de décisions arbitrales qu’il considère défavorables à l’OM depuis le début de la saison.
De son côté, la direction de l’Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria soutiennent fermement le conseiller sportif et espère ainsi limiter les conséquences de cette polémique.