Arsenal vs PSG : Les critiques pleuvent après la défaite des Parisiens

Le PSG s’incline face à Arsenal en Ligue des Champions. Frank Lampard et Laure Boulleau critiquent sévèrement les Parisiens après leur performance décevante.

Le PSG tombe face à Arsenal

Le PSG a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant 0-2 face à un Arsenal, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, mardi soir. Dominés tout au long du match, les Parisiens n’ont pas trouvé de solutions face à l’agressivité et à la vitesse des Gunners.

Dès les premières minutes, Arsenal a imposé son rythme et a mis une forte pression sur la défense parisienne. Leandro Trossard a délivré un centre précis pour Kai Havertz, qui a profité d’une sortie de Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score de la tête (1-0, 20e).

Quelques minutes plus tard, Bukayo Saka a doublé la mise avec un coup franc direct qui a une nouvelle fois pris le gardien italien par surprise (2-0, 35e). Incapables de réagir, les Parisiens n’ont pas trouvé la force pour revenir dans la partie. Le score est inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Laure Boulleau et Frank Lampard critiquent la performance du PSG

À l’issue de la rencontre, Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG, a pointé les lacunes de son ancien club. « Il manquait beaucoup de choses ce soir. Les enseignements, c’est que le PSG est vraiment loin des cadors européens, en sachant qu’Arsenal n’est pas censé être le plus gros de ces cadors. On pensait qu’il y avait un manque d’impact au milieu de terrain et c’est effectivement le cas, et jouer sans numéro 9, c’est aussi un gros problème », a-t-elle déclaré dans le Canal Champions Club.

Frank Lampard, de son côté, a reconnu la domination des Anglais. « C’était difficile pour le PSG. Ils ont reçu une leçon de la part d’une accord équipe d’Arsenal, meilleure physiquement, plus agressive avec et sans ballon, et plus rapide dans son jeu. Paris n’a jamais pu vraiment entrer dans le match, car Arsenal a été bien supérieur », a expliqué l’ancien entraîneur de Chelsea pour Amazon Prime.

Le PSG devra chercher à rebondir contre le PSV Eindhoven au Parc des Princes le 22 octobre prochain.