Alors que la fenêtre des transferts était close, l’OM a réussi un gros coup en recrutant gratuitement Adrien Rabiot. Mais il n’était pas le seul objectif tricolore du club.
L’OM frappe fort avec Adrien Rabiot, Benjamin Mendy était aussi visé
Quinze jours après la clôture du mercato, l‘Olympique de Marseille a réalisé un coup de maître en s’attachant les services d’Adrien Rabiot. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus cet été, le milieu de terrain international français était courtisé par plusieurs grands clubs européens, tels que Manchester United, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, à la surprise générale, Adrien Rabiot a choisi de revenir en France en s’engageant avec l’OM.
Ce retour a suscité quelques polémiques en raison de son passé au Paris Saint-Germain, mais n’a pas refroidi les ardeurs des dirigeants marseillais. Parallèlement à ce recrutement phare, l’OM avait également manifesté un vif intérêt pour Benjamin Mendy. Selon L’Équipe, les dirigeants olympiens ont tenté de recruter le champion du monde 2018 lors du mercato hivernal 2024.
Des négociations auraient même été entamées avec le défenseur du FC Lorient. Si le nom de Mehid Benatia était cité, le média La Minute OM précise que cette piste a bien été initiée par Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’époque. Cependant, contrairement à Adrien Rabiot, les discussions avec Benjamin Mendy n’ont pas abouti, et ce dernier est resté à Lorient, où son contrat se termine à l’issue de la saison prochaine.
Quoi qu’il en soit, ces deux pistes témoignent de la volonté de l’OM de renforcer considérablement son effectif et de retrouver les sommets du football français.