Le RC Lens sera face au RC Strasbourg dimanche avec pour objectif de se relancer en championnat après une série de matchs nuls. Will Still, l’entraîneur des Sang et Or, devra composer sans la recrue phare de l’été.
Le RC Lens privé de Martin Satriano pendant six mois
C’est sans doute la mauvaise nouvelle du moment pour le RC Lens en ce début de saison. Alors que Will Still semble avoir trouvé son équipe type pour la saison, il est déjà privé d’un élément clé. Martin Satriano est forfait pour une longue période. L’attaquant prêté par l’Inter Milan s’était blessé lors du match nul face à l’OGC Nice le week-end dernier et se serait touché au ligament croisé antérieur du genou gauche.
Dans un communiqué officiel mercredi, le RC Lens a confirmé la triste nouvelle pour le buteur de Will Still. « Touché lors de #RCLOGCN, le numéro 9 souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré le mardi 8 octobre. L’ensemble du club est tourné vers Martin et lui souhaite un prompt rétablissement », annonce le club.
« Des examens approfondis ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’attaquant uruguayen subira une intervention chirurgicale le mardi 8 octobre 2024, suivie d’une période de convalescence estimée entre 6 et 8 mois pour ce type de blessure », précise le RC Lens.
Cette longue période de convalescence pourrait signifier aussi la fin de la saison pour Martin Satriano. Un véritable coup dur pour les Sang et Or et Will Still alors qu’ils se préparent pour un nouveau déplacement tendu du côté du Racing Club de Strasbourg.
Le club a la possibilité d’activer l’option d’un joker selon La Voix du Nord. Cependant, en interne, on pencherait beaucoup plus pour l’idée de faire confiance aux autres attaquants de l’équipe que sont Wesley Saïd, M’Bala Nzola, Rémy Labeau-Lascary et Florian Sotoca.