L’avenir du défenseur autrichien Kevin Danso est incertain au RC Lens en raison d’une anomalie cardiaque.
Kevin Danso en grande difficulté
L’international autrichien Kevin Danso traverse une période difficile depuis l’échec de son transfert à l’AS Rome cet été en raison d’un problème cardiaque. Écarté des terrains par précaution, Kevin Danso a subi une série de tests approfondis pour confirmer ou évaluer les résultats des examens médicaux effectués en Italie.
Selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung, un spécialiste britannique aurait finalement trouvé la solution pour permettre au défenseur du RC Lens de reprendre sa carrière. Danso devrait subir une intervention minime visant à traiter une cicatrice inoffensive au cœur. Cette procédure devrait permettre au joueur de retrouver rapidement les terrains.
Mais pour le moment, aucune date n’a été fixée pour son retour à la compétition. Il a repris partiellement l’entraînement avec le groupe, mais devra encore patienter pour faire son retour dans le groupe du RC Lens.
Selon le site Allezlens, cette anomalie cardiaque mineure détectée à Rome pourrait influencer la suite de sa carrière. En effet, même si Danso est pleinement rétabli, il est peu probable qu’un grand club européen prenne le risque de recruter à un prix élevé un joueur ayant été suspecté d’une anomalie cardiaque. Sa valeur marchande estimée à 25 millions d’euros pourrait baisser.
Il semble donc probable que Kevin Danso reste au RC Lens, au moins jusqu’à ce que tous les doutes sur son état de santé soient dissipés. Ni un départ cet hiver, ni l’été prochain ne semblent envisageables pour le moment.