Arrivé au PSG avec de grandes ambitions, Lucas Beraldo pourrait déjà faire ses valises. Le défenseur brésilien est au cœur de nombreuses rumeurs de transfert, notamment en direction de Chelsea.
Lucas Beraldo déjà poussé vers la sortie au PSG ?
La victoire du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais a été assombrie par une nouvelle performance inquiétante de Lucas Beraldo. Titulaire sur le côté gauche en l’absence de Nuno Mendes, l’ancien défenseur de Sao Paulo a livré une copie bien en deçà des attentes, mettant en évidence les fragilités de la défense parisienne.
Coupable d’une main et d’une faute ayant entraîné un penalty, Lucas Beraldo a été constamment dépassé par la vivacité de Ludovic Blas. Ses difficultés ont mis en lumière l’importance de Nuno Mendes dans le dispositif parisien. En parallèle, l’intégration réussie de Willian Pacho dans l’axe de la défense a renforcé les doutes sur l’avenir de l’international brésilien de 20 ans.
À tel point que les dirigeants de Chelsea pointeraient d’ores et déjà le nez pour tenter de s’attribuer les services du compatriote de Marquinhos. Mais il faudra également convaincre le Paris SG de le laisser partir.
Le Paris SG prêt à laisser filer Lucas Beraldo ?
Ce mercredi, le spécialiste de Chelsea, Simon Phillips, via Substack, a révélé que les Blues seraient toujours intéressés par Lucas Beraldo. Après avoir tenté un prêt durant l’été, le club londonien envisagerait de revenir à la charge en 2025 et espère pouvoir attirer le natif de Piracicaba si le Paris Saint-Germain venait à recruter dans ce secteur de jeu.
Toutefois, il sera difficile pour Chelsea de conclure un accord, à moins que le temps de jeu de Beraldo ne soit considérablement réduit par l’entraîneur Luis Enrique. Lucas Beraldo a disputé six matches cette saison avec le PSG, dont cinq comme titulaire.
En défense centrale, il passe cependant derrière Marquinhos et Pacho. Sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été 2028, le jeune brésilien figure parmi les cibles prioritaires de Chelsea, de même que son compatriote Murillo qui évolue à Nottingham Forest.