Toulouse FC : Damien Comolli choqué après la défaite contre l’OL

Ce mercredi 2 octobre 2024, lors de la réunion des partenaires du Toulouse FC au Palais Niel, Damien Comolli, président du club, s’est exprimé sur l’actualité sportive des Violets. Le patron des Toulousains a profité de l’occasion pour évoquer la récente défaite en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais (1-2).

Damien Comolli a clairement exprimé son mécontentement, soulignant qu’il s’agissait d’un échec qui pénalise Toulouse FC au classement général du championnat de France. « J’avais une mauvaise tête dimanche. Certains partenaires m’ont demandé si ça allait mieux. Bien évidemment que non ! Par expérience, c’est le genre de défaite qui met des années à me passer dessus. Je n’aime pas parler de chance ou de malchance, mais quand le premier but vient de deux contres de nos défenseurs et qu’on perd en concédant un seul tir cadré, ça fait très mal », a déclaré Damien Comolli, tout en évoquant les forces et les faiblesses de son équipe.

« Dans nos données, depuis la remontée en Ligue 1, nous n’avions jamais été la meilleure défense du championnat. Cette année, nous le sommes ! C’est un choc, car notre philosophie sportive est toujours de jouer offensivement. Là, nous attaquons bien, mais nous ne marquons pas ; par contre, nous défendons très bien. C’est un point positif sur lequel nous nous appuyons. »

Damien Comolli fait confiance aux Toulousains

Malgré sa déception, le dirigeant de 52 ans croit toujours en son équipe. « Ce qui est sûr, c’est que nous avons de très bons joueurs, tout pour former une excellente équipe, un excellent staff technique, et c’est pour cela qu’ils ont été prolongés. Nous croyons en ce que nous faisons. Nous n’avons jamais dévié de notre manière de travailler, ni dans le recrutement, ni dans notre style de jeu. Nous savons que si nous continuons à jouer comme depuis le début de la saison, nous gagnerons des matchs. Nous sommes très frustrés en ce moment. »

Soutien croissant des supporters du Toulouse FC

Enfin, Damien Comolli se réjouit de la mobilisation croissante des supporters. Il a constaté une augmentation notable cette saison par rapport aux précédentes. « Le nombre de spectateurs au Stadium est en augmentation. L’an dernier, nous avions une moyenne de 28 500 supporters, y compris lors des matchs de Coupe d’Europe. Sur les trois derniers matchs, pour la première fois dans l’histoire du Tèf, nous avons dépassé les 30 000 spectateurs. Merci à vous ! »