En plus de ses joueurs absents à cause de blessures, Michel Der Zakarian va devoir se passer des services de Jordan Ferri pour le match face au Stade de Reims. En début de semaine, le milieu de terrain de 32 ans a exprimé son souhait de quitter l’effectif professionnel pour rejoindre l’équipe réserve.
Jordan Ferri veut rejoindre la réserve
Une demande que l’entraîneur, Michel Der Zakarian, a étudiée et à laquelle il a répondu en fin de semaine. À 72 heures du déplacement à Reims pour le match de la septième journée de Ligue 1, le technicien arménien a déjà dû préparer son équipe en tenant compte des joueurs disponibles. Il s’est ainsi penché sur la situation de Jordan Ferri. Selon les informations du portail All Montpellier sur X (anciennement Twitter), Michel Der Zakarian a répondu favorablement à la demande de son milieu relayeur.
Jordan Ferri écarté de l’équipe première
En effet, l’entraîneur du Montpellier Hérault SC, qui ne compte plus sur Jordan Ferri, a accepté la demande du joueur. L’ancien lyonnais évoluera désormais avec l’équipe réserve. Il s’est déjà entraîné avec elle ce jeudi 3 octobre 2024. Pour l’instant, les raisons de la décision de Jordan Ferri restent inconnues, bien qu’un manque de temps de jeu en Ligue 1 puisse en être la cause. Cette saison, le milieu de terrain n’a disputé que 4 matchs pour un total de 471 minutes. Un bilan peut-être trop faible au regard de ses ambitions professionnelles.
Ne faisant plus partie de l’effectif professionnel de Montpellier, Jordan Ferri pourrait définitivement quitter le club l’hiver prochain pour trouver un nouveau point de chute. Âgé de 32 ans, il est très peu probable de le voir évoluer dans un grand championnat de l’Europe. Pour rappel, le natif de Cavaillon est arrivé à Montpellier en juillet 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais. Son contrat actuel devait prendre fin en juin 2026.