L’ASSE, en grande difficulté en ce début de saison, va tenter de se relancer ce week-end lors de la réception de l’AJ Auxerre. Les Verts pourront notamment compter sur leur public dans cette mission. Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Stéphanois, a souligné l’importance du stade Geoffroy-Guichard dans la dynamique de son équipe.
Geoffroy-Guichard, un atout majeur pour l’ASSE en difficulté
Rien ne va pour le moment pour l’AS Saint-Etienne de retour en Ligue 1. Le club entraîné par Olivier Dall’Oglio peine encore à trouver ses repères dans l’élite du football français. Une victoire, un nul et quatre défaites, le bilan est lourd pour les Foréziens qui logent dans la zone de relégation. Après un nul 2-2 arraché au mental face au FC Nantes, l’ASSE est déjà contrainte de faire mieux face à l’AJ Auxerre ce week-end.
Le club stéphanois retrouve surtout son antre mythique du Stade Geoffroy-Guichard. Avant la réception d’Auxerre, ils se sont d’ailleurs entraînés sur la pelouse de ce stade. « À un moment donné, on a besoin de repères. On ne peut pas aller à Geoffroy tout le temps, sinon on irait à chaque fois qu’on joue à domicile. Mais c’est intéressant d’y aller de temps en temps. Déjà, la pelouse c’est un caviar, ça donne vraiment envie », a confié Olivier Dall’Oglio.
« Les joueurs aiment bien aller à Geoffroy travailler. Et puis après, c’est vrai que pour les coups de pied arrêtés ou les phases tactiques, c’est utile de prendre des repères sur ce terrain. Mais on ne peut pas y aller tout le temps », a ensuite déclaré l’entraîneur de l’ASSE.
L’ambiance de Geoffroy-Guichard, un atout unique
Plongée dans une situation critique, l’ASSE a besoin de la convergence de toutes les forces pour se relever et relever la tête. C’est en ce sens que Dall’Oglio voit l’ambiance du Stade Geoffroy-Guichard comme un atout unique pour son équipe. « Ça résonne différemment, c’est beaucoup plus fort et il y a plus d’énergie. On l’a vu lors du premier match contre Le Havre ici, ça n’est pas pareil. Nous avons vraiment besoin de tous nos atouts, et nos supporters en sont un essentiel. Pour moi c’est du positif, clairement », a-t-il confié.
L’homme de 60 ans a d’ailleurs fait un clin d’œil aux supporters qui soutiennent toujours le club en dépit du passage du désert actuel. « Je pense qu’on a eu jusqu’à présent des supporters qui nous ont poussés. D’ailleurs, on peut rendre hommage à ceux qui étaient à Nantes. Même menés 2-0, ils continuaient à chanter, ils étaient là. C’est intéressant. Du moment où l’équipe donne, eux donnent derrière, donc on peut être rassuré là-dessus », a-t-il fait savoir.