Évoquant la rencontre entre l’ASSE et l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a dévoilé un point faible de son équipe. Les Verts peuvent-ils en profiter pour se relancer ?
ASSE-AJA : Des absents de part et d’autre
L’ASSE reçoit l’AJ Auxerre à Geoffroy-Guichard ce samedi (17h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les Verts, affaiblis par les absences de plusieurs joueurs clés, tenteront de mettre à profit les difficultés à l’extérieur de l’équipe icaunaise.
Les Stéphanois devront composer sans Ibrahima Wadji, Anthony Briançon, Pierre Cornud, Yvann Maçon et Thomas Monconduit, tous blessés. L’AJ Auxerre, de son côté, souffre également de quelques pépins physiques.
Auxerre est fragile à l’extérieur, l’ASSE peut-elle en profiter ?
Ce match revêt une importance capitale pour les Verts, dont l’entraîneur est sous pression. Une défaite pourrait sceller son sort. Olivier Dall’Oglio pourrait ainsi profiter de la faiblesse de l’AJA à l’extérieur pour renverser la situation.
En effet, Christophe Pélissier, coach auxerrois, a reconnu les difficultés de son équipe en déplacement : « Nous avons du mal à montrer de bonnes performances en déplacement. Nous avons eu de bons moments, mais aussi des erreurs qui nous ont coûté la victoire à chaque fois. »
Les Auxerrois ont perdu les trois matchs disputés hors de leur base, respectivement contre le FC Nantes, le Havre AC et Montpellier HSC. L’ASSE parviendra-t-elle à tirer profit de cette situation ? Rien n’est moins sûr, mais le soutien sans faille des supporters stéphanois pourrait faire la différence.