Malgré une prolongation de contrat cet été, l’avenir de Rayan Cherki reste incertain. Le jeune milieu offensif, auteur de prestations éblouissantes depuis le début de la saison, continue d’attirer les convoitises des plus grands clubs européens. Mais l’OL est-il prêt à le laisser filer ?
Après sa prolongation, Rayan Cherki déjà sur les tablettes pour janvier ?
Un peu plus de deux semaines après l’annonce de sa prolongation jusqu’en juin 2026, Rayan Cherki fait déjà parler de lui sur le marché des transferts. Longtemps annoncé sur le départ cet été, le meneur de jeu de 21 ans a finalement prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Mais si le club français a souhaité sécuriser son avenir, il pourrait néanmoins être tenté de le céder lors du prochain mercato hivernal.
En effet, une offre importante pourrait convaincre John Textor et les dirigeants de l’OL de laisser filer le jeune coéquipier d’Alexandre Lacazette, surtout que les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous. D’autant que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’international espoir français.
Cherki entre la Premier League et la Bundesliga ?
En effet, selon Margot Dumont, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ne seraient pas forcément opposés à un départ de Rayan Cherki dès cet hiver. La journaliste de Canal+ explique que « Fulham est le seul club à avoir fait une offre concrète et que « le directeur sportif du Borussia Dortmund souhaitait le faire venir, mais le président s’y est opposé. »
Et toujours selon la même source, des clubs anglais et espagnols seraient notamment sur les rangs pour s’attacher les services du milieu offensif. Son départ aurait un impact important sur le jeu lyonnais, mais pourrait également apporter un joli chèque dans les caisses d’un club en quête de liquidités.