À 48 heures du déplacement en Bretagne, Didier Digard, entraîneur du Havre AC, a tenu une conférence de presse d’avant-match ce vendredi 4 octobre 2024. L’occasion pour le coach de 38 ans de revenir sur la tension qui règne après la douloureuse défaite 0-3 contre le LOSC Lille le week-end dernier.
Didier Digard conscient de ses erreurs
En effet, après cette défaite à domicile, les supporters havrais sont devenus colériques envers Didier Digard et ses joueurs pour exprimer leur mécontentement. Un comportement que le technicien, natif de Gisors, n’a probablement pas apprécié. Après le dernier coup de sifflet, il n’a pas salué le public, laissant ainsi une ambiance froide à la fin de la rencontre. Face aux médias ce vendredi, Didier Digard a reconnu son attitude négative et s’est excusé.
« Je voudrais revenir sur la fin du dernier match. Pour tout vous dire, je me sens un peu responsable. Il y a eu une part de frustration chez les supporters puisqu’on n’a pas communié avec eux, si je puis dire, à un tel moment. On aurait dû mieux faire à la fin du match, et je leur présente toutes mes excuses pour cela. On sait à quel point on a besoin d’eux et à quel point ils sont importants. On se doit d’être irréprochables. Je m’étais engagé à l’être, et j’ai failli sur ce coup-là », a-t-il déclaré, en faisant son mea-culpa.
À la suite de cette excuse, Didier Digard espère que les relations s’apaiseront entre l’équipe et les ultras havrais. Il les invite donc à continuer de venir au stade pour soutenir le HAC. Avec le retour d’André Ayew et la présence de certains autres joueurs clés, les choses pourraient s’améliorer.
Didier Digard optimiste avant le déplacement à Brest
Concernant le duel face au Stade Brestois, Didier Digard reconnaît qu’il sera confronté à un club en pleine confiance. Cependant, il reste serein et explore la possibilité de profiter des faiblesses du club breton, qui a pourtant écrasé le RB Salzbourg 4-0.
« Il faut bien sûr étudier ces images, voir ce qu’Auxerre a fait pour les mettre en difficulté, mais aussi reconnaître ce qu’ils sont capables de faire. Contre Salzbourg, ils ont été bousculés jusqu’à leur premier but, puis ils ont montré leur force. Ils ont beaucoup d’atouts, et nous devons examiner leurs points forts et leurs faiblesses. Je ne crois pas un instant à une baisse de régime de leur part », a conclu Didier Digard, qui a absolument besoin des trois points pour sortir de la zone de relégation.