Après des mois d’absence, Kevin Danso est enfin prêt à faire son retour à la compétition. Le RC Lens a annoncé le retour imminent de son défenseur central. Pour Will Still, c’est une excellente nouvelle même si les Sang et Or réalisent un début de saison plus ou moins prometteur.
Un début de saison prometteur malgré les absences
C’est sans doute un véritable soulagement pour les nombreux supporters des Sang et Or, qui attendaient la nouvelle depuis des mois. La bonne nouvelle est enfin tombée vendredi. Absent des terrains depuis le début de la saison en raison de problèmes de santé, Kevin Danso va enfin pouvoir apporter son expérience et sa solidité à l’équipe.
« Après une multitude d’examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement », a annoncé le RC Lens.
L’absence du défenseur central autrichien et d’autres joueurs de l’équipe n’empêchent cependant pas le club artésien de réaliser un début de saison encourageant. Le RC Lens est en effet l’une des trois équipes invaincues de Ligue 1, avec le PSG et l’AS Monaco. Les hommes de Will Still viennent d’enchaîner quatre matchs nuls consécutifs et sont sixièmes du championnat de France avec 10 points. Cependant, le retour de Kevin Danso devrait permettre à l’équipe d’atteindre un nouveau niveau.
Kevin Danso, un renfort de poids pour le RC Lens
Le retour de Kevin Danso est une excellente nouvelle pour le RC Lens. Le défenseur autrichien est un élément clé de l’équipe et son expérience sera précieuse dans la lutte pour les places européennes. Pilier essentiel de la défense, il apportera encore plus de stabilité dans un contexte où les Sang et Or devront bientôt affronter des adversaires du haut du tableau, notamment le LOSC, le PSG et l’OM, entre fin octobre et novembre. Will Still, l’entraîneur lensois, devrait donc progressivement réintégrer le joueur de 25 ans dans le groupe.
La fin du calvaire d’un été cauchemardesque pour Danso
L’avenir de l’international autrichien a pris un tournant inattendu cet été, alors qu’il était proche de rejoindre l’AS Rome. Malheureusement, le transfert a capoté à l’étape des visites médicales. Des problèmes de santé lui auraient été détectés et Kevin Danso a dû retourner au Racing Club de Lens. Après son transfert avorté, l’Autrichien a dû faire face à une longue période d’incertitude. Des examens médicaux approfondis ont finalement révélé que le joueur pouvait reprendre la compétition. « Assez dit, Dieu merci. Je suis de retour, plus fort que jamais. Rendez-vous sur le terrain », a écrit le joueur sur son compte X.