Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM a opéré plusieurs changements dans son effectif et même au niveau de la hiérarchie dans le vestiaire. Le technicien italien a fait le choix fort de désigner Leonardo Balerdi comme le nouveau capitaine, un choix validé par le vestiaire phocéen.
Leonardo Balerdi, le choix idéal pour le capitanat de l’OM
L’OM affiche un tout autre visage cette saison. Avec l’arrivée de nombreuses recrues cet été, le club olympien a profondément renouvelé son effectif. Roberto De Zerbi a également dû désigner un nouveau capitaine pour succéder à Samuel Gigot. C’est donc finalement Leonardo Balerdi qui a été choisi pour endosser ce rôle.
Le choix du défenseur central comme nouveau capitaine de l’OM s’avère judicieux selon son coéquipier Gerónimo Rulli. L’Argentin salue les qualités de leader de son compatriote et estime qu’il est le candidat idéal pour porter le brassard. « Leo en tant que capitaine montre l’exemple. C’est le joueur qui connaît le plus le club et qui a passé le plus de temps », a mentionné l’Argentin.
« Il a vécu des bons et mauvais moments mais il a su retourner la situation. Le début de saison n’a pas été facile, il a bien commencé avant sa blessure au deuxième match qui l’a privé du rassemblement avec l’Argentine. Il est revenu et il y a eu ce qu’il s’est passé à Lyon. Il a envie de retrouver le terrain et changer le visage qu’il a montré contre Lyon », a confié le gardien de but de l’OM.
Le leader désigné de Roberto De Zerbi
Le choix de Balerdi semble être une réussite. Le défenseur argentin incarne parfaitement les valeurs du club et a déjà montré ses qualités de leader. Il devrait être un élément clé pour la réussite du projet de Roberto De Zerbi. Sur sa personnalité, Gerónimo Rulli ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier :
« Il montre l’exemple partout, c’est une facette que je ne connaissais pas spécialement parce que je n’ai passé beaucoup de jours avec lui en sélection. C’est une personne incroyable, il est attentif à tout le monde, c’est le capitaine parfait », a indiqué l’international argentin.