Rappelé pour sauver le FC Nantes de la relégation, Antoine Kombouaré est sous les feux des critiques pour cette nouvelle saison. En dépit d’une entame de championnat plus ou moins encourageante, le technicien français est sur une corde raide.
Antoine Kombouaré : Un début de saison encourageant mais trompeur pour le FC Nantes ?
Le FC Nantes entame un cycle de matchs cruciaux qui pourrait sceller l’avenir d’Antoine Kombouaré à la tête du club. La rencontre face à l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, sera un premier indicateur de la capacité des Canaris à rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1. Jusqu’à présent, le calendrier a souri aux Nantais, avec des affrontements face à des équipes plutôt abordables.
Ils sont sur un bilan de deux victoires, trois nuls et une défaite qui leur permet d’occuper provisoirement la 7e place de Ligue 1. Mais la réalité va changer avec une série de matchs contre des adversaires plus ambitieux. Olympique Lyonnais, OGC Nice, Olympique de Marseille, RC Lens… autant de confrontations qui permettront de jauger le véritable niveau du FC Nantes.
Un groupe fragilisé face à un adversaire redoutable
Les dernières semaines ont été marquées par quelques tensions au sein du groupe nantais. Le conflit entre Jean-Charles Castelletto et Antoine Kombouaré a mis à mal la sérénité du vestiaire. De plus, les résultats en dents de scie ont semé le doute. Le match face à l’Olympique Lyonnais s’annonce particulièrement compliqué.
Les Lyonnais sont en forme et viennent d’enchaîner les bonnes performances. Les Nantais devront montrer un tout autre visage pour espérer ramener des points de Groupama Stadium. Les résultats obtenus lors de cette série de matchs auront un impact direct sur l’avenir d’Antoine Kombouaré. En cas de mauvais résultats, sa position pourrait être fragilisée. Les dirigeants nantais attendent des signes encourageants pour confirmer leur confiance en l’entraîneur.