L’OM a concédé un deuxième match nul à domicile en Ligue 1 face à Angers SCO. Une prestation décevante qui a poussé Roberto De Zerbi à désigner plusieurs joueurs en deçà de leur niveau habituel.
OM : Roberto De Zerbi déçu par le match nul face à Angers
Après un exploit à Lyon (2-3), l’OM peine à retrouver son rythme. Battus par Strasbourg (1-0) lors de la sixième journée, les Phocéens ont une nouvelle fois été tenus en échec à domicile (1-1) par Angers SCO. Roberto De Zerbi, qui avait accepté les louanges après les bons résultats, concède aujourd’hui la nécessité d’accepter les critiques.
« J’ai accepté les compliments après les bons résultats, il faut maintenant accepter les critiques. Il faut accepter. C’est dur, on reste sur une défaite (1-0 à Strasbourg) et sur ce match nul. On était très bien partis, avec beaucoup de victoires, des buts et des occasions. Maintenant il faut vivre avec ces résultats », a réagi Roberto De Zerbi.
Le coach marseillais a présenté ses excuses aux supporters, et admet que la reconstruction de l’équipe doit prendre du temps. Il a regretté les performances de certains joueurs, notamment Luis Henrique, Greenwood et Hojbjerg, qui n’ont pas été à la hauteur contre Angers.
« Il faut être conscients qu’on essaie de construire un grand Marseille et que ça ne se fait pas subitement. Il faut passer par des matches comme celui de Strasbourg et celui de ce soir. C’est un moment difficile. Les épisodes ne vont pas dans notre sens, certains joueurs décisifs ne sont pas en forme et n’ont pas fait leur meilleur match. Luis Henrique, Greenwood, Hojbjerg… Ils ont été un peu imprécis dans leurs premiers gestes, mais on aurait pu gagner et on aurait dû gagner quand même », a ajouté De Zerbi.
L’Olympique de Marseille va tenter de renouer avec la victoire après la trêve internationale. Les Marseillais vont affronter Montpellier HSC le 20 octobre 2024 pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. L’OM occupe provisoirement la troisième place au classement en Ligue 1 avec 14 points derrière l’AS Monaco et le PSG.