Susceptible de quitter les rangs de Manchester City lors des prochains mercatos, Erling Haaland continue de faire rêver le PSG. Et cela tombe bien puisque l’attaquant norvégien pourrait faciliter son transfert.
Le PSG relance la piste Erling Haaland
Après le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain ne cache plus ses ambitions de renforcer son attaque. Et quel meilleur profil qu’Erling Haaland pour y parvenir ? Auteur de 11 buts en 9 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant de Manchester City réalise un début de saison sur des roues. Et tout logiquement, son profil continue de faire rêver les dirigeants parisiens.
Selon TeamTALK, le club de la capitale n’aurait pas abandonné sa quête du successeur de Mbappé et aurait ressorti des tiroirs la piste menant à Erling Haaland. Le média britannique explique que l’international norvégien, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Citizens, ne serait pas contre une nouvelle aventure hors de la Premier League.
Malgré des négociations avec sa direction pour une prolongation, le protégé de Pep Guardiola n’exclut pas un départ pour découvrir un nouveau projet. Il souhaiterait donc inclure dans son nouveau contrat une clause lui permettant de partir s’il en manifeste l’envie l’été prochain ou en 2026. Mais ce n’est pas tout.
Haaland veut un prix raisonnable pour son transfert
Arrivé en juillet 2022 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 60 millions d’euros, Erling Haaland aurait ouvert la porte à certains clubs, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone, en cas de départ de Manchester City.
D’après les renseignements obtenus par Team talk, le clan Haaland serait prêt à rester encore à City, mais souhaiterait inclure dans le bail du joueur une clause libératoire qui ne soit pas trop élevée pour les clubs évoluant hors de la Premier League. En cas d’accord, Erling Haaland ne pourra donc pas être bloqué par le champion d’Angleterre si un club comme le PSG venait à lui faire une offre intéressante.