Ce samedi à 17h00 GMT, le Toulouse FC et Cristian Casseres affronteront le LOSC Lille pour la septième journée de Ligue 1. Cette rencontre est cruciale pour les Pitchouns, qui doivent gagner pour se faire pardonner auprès de leurs supporters après une altercation à la fin du match contre l’OL (défaite 1-2) le week-end dernier.
Cristian Casseres se confie sur la situation
Après les excuses de l’entraîneur Carles Martínez Novell, c’est au tour du milieu de terrain Cristian Casseres de faire son mea culpa. « Ce n’était pas une situation confortable pour nous. Nous comprenons la déception des supporters. Ils sont toujours là derrière nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce qui s’est passé, je le prends de manière positive. Nous savons que nous sommes ensemble. Si quelqu’un est touché négativement, cela signifie qu’il se soucie de nous. Les supporters ont été affectés par la défaite contre Lyon », a reconnu l’international vénézuélien, qui espère qu’une telle scène ne se reproduira plus.
Il appelle ainsi les supporters à se mobiliser à nouveau pour le grand match contre le LOSC Lille, qui vient de battre le Real Madrid en Ligue des Champions. « La page est tournée, il faut désormais se concentrer sur Lille et gagner le plus de matchs possible, à domicile comme à l’extérieur. Nous voulons décrocher notre première victoire à Lille. »
Les ambitions de Cristian Casseres pour la saison 2023/2024
Bien que les Pitchouns soient en difficulté en Ligue 1, Cristian Casseres ne cesse d’impressionner. Sa belle forme en ce début de saison lui a permis de disputer cinq matchs en tant que titulaire. Ses performances sont appréciées, mais le joueur de 24 ans veut aller encore plus loin.
« La saison dernière, je m’adaptais encore, mais je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure. J’ai appris comment le club et le staff fonctionnent. Cette saison, j’ai des ambitions plus élevées, je veux utiliser l’expérience que j’ai acquise en Ligue 1 pour délivrer plus de passes décisives et marquer plus de buts. Le staff et l’équipe me font de plus en plus confiance, et cela me rend meilleur », a conclu Cristian Casseres.