Havre AC : André Ayew forfait contre le Stade Brestois ?

Pour son déplacement en Bretagne ce dimanche 6 octobre 2024, le Havre AC pourrait se passer des services d’André Ayew. L’ailier gauche ghanéen, qui vient de signer un nouveau contrat avec les ciel et marine, ne semble pas être opérationnel.

Pourtant, cette rencontre contre le Stade Brestois, tombeur du RB Salzbourg (4-0) en Ligue des Champions, nécessite la présence de certains joueurs clés, notamment des tops, pour relancer le Havre AC en Ligue 1. Connaissant André Ayew pour ses qualités techniques, sa lecture de jeu et son expérience en Europe, sa présence aiderait grandement le club. Malheureusement, l’ancien Marseillais pourrait être absent. Selon les informations du portail Foot Normand, André Ayew pourrait être laissé de côté par Didier Digard, car le joueur de 34 ans vient tout juste de reprendre service.

C’est compréhensible, puisque le capitaine des Black Stars n’a plus joué depuis juillet 2024, après la fin de son premier contrat avec le Havre AC. Il n’a participé à aucun match de pré-saison, ni aux premières rencontres de Ligue 1, qui en est déjà à sa septième journée. Selon la même source, André Ayew devrait être présent lors de la réception de l’Olympique Lyonnais le 20 octobre prochain au Stade Océane. Pour le moment, l’entraîneur du Havre AC n’a pas encore dévoilé sa liste.

Jean-Michel Roussier commente le retour d’André Ayew au Havre AC

En attendant les premières minutes d’André Ayew cette saison, Jean-Michel Roussier, président du Havre AC, se réjouit déjà de la nouvelle signature du Ghanéen de 34 ans. Le président a expliqué le contexte de ce retour surprenant : « Les choses ont été rendues possibles. L’effort, c’est surtout André Ayew qui l’a fait. En principe, c’est la même chose que la saison dernière. C’est une flèche de plus à disposition de Didier (Digard) », a déclaré Jean-Michel Roussier.