Les performances du Stade Brestois en Ligue des Champions enthousiasment Grégory Lorenzi. Le directeur sportif des Bretons est fier du travail qu’il a accompli durant le mercato estival 2024, où il a signé de nouveaux joueurs offensifs après le départ de certains cadres.
Qualifié pour la première fois en Ligue des Champions après une saison 2023-2024 tumultueuse en Ligue 1, le Stade Brestois s’est renforcé avant le début de la nouvelle campagne. Si pour Éric Roy, le mercato estival n’a pas été très fructueux, Grégory Lorenzi, directeur sportif des Ty Zefs, a une vision différente. En effet, après les départs de Steve Mounié et Martin Satriano, deux attaquants majeurs de la saison précédente, le dirigeant de 40 ans a recruté d’autres buteurs.
Parmi les nouveaux renforts offensifs, on peut citer Abdallah Sima, prêté par Brighton, et Mama Baldé, arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 4,5 millions d’euros. Il y a également l’avant-centre français de 30 ans, Ludovic Ajorque, prêté pour une saison par le Mayence FC. En ce début de saison, la nouvelle attaque du Stade Brestois se montre déjà efficace avec des performances convaincantes. « Offensivement, je pense que nous sommes plus forts que l’année dernière », a déclaré Grégory Lorenzi, exprimant ainsi sa satisfaction.
Ludovic Ajorque, la nouvelle arme offensive du Stade Brestois, supérieur à Steve Mounié selon Lorenzi
Plus loin, le directeur sportif de 40 ans va jusqu’à comparer Steve Mounié à Ludovic Ajorque. Pour lui, l’avant-centre français de 30 ans est meilleur dans son rôle que l’international béninois, qui a récemment signé à Augsbourg FC en Bundesliga. « Ludovic Ajorque et Steve Mounié ont des profils qui peuvent sembler similaires, mais ils restent très différents. Surtout, Ajorque est un meilleur footballeur que Mounié ! Dans la mobilité, les remises… », a-t-il affirmé dans des propos relayés par Daily Mercato.
Une déclaration qui pourrait ne pas plaire à Steve Mounié, malgré ses 7 buts et 3 passes décisives la saison dernière. Notons que le capitaine des Guépards a quitté le Stade Brestois après avoir échoué à trouver un accord pour renouveler son contrat avec les dirigeants bretons. De plus, le natif de Parakou (ville du nord du Bénin) souhaitait aussi découvrir un autre championnat européen après ses expériences en Premier League et en Ligue 1.