Roberto De Zerbi dispose d’un secteur offensif assez riche en talents et en qualité à l’OM. Parmi eux figure notamment un joueur qui était en grande difficulté la saison dernière, mais depuis le début de cette nouvelle campagne, il réalise un début de saison impressionnant. De quoi séduire le technicien italien complètement sous le charme.
Luis Henrique renaît sous Roberto De Zerbi
Après une période difficile, Luis Henrique s’est imposé comme un élément clé de l’Olympique de Marseille. Le jeune Brésilien, qui a bénéficié de la confiance de Jean-Louis Gasset puis de Roberto De Zerbi, vit une véritable renaissance. Le technicien italien n’a pas tari d’éloges à l’égard de son attaquant :
« Luis Henrique doit devenir un joueur complet. Mais c’est un exemple à suivre à l’OM : il est sérieux, a des qualités, est un patrimoine pour le club et est fiable. Il peut bien ou mal jouer mais pour faire la comparaison avec une voiture, il ne te laissera jamais finir la route à pied à cause d’une panne », a déclaré Roberto De Zerbi dans une interview au 1899 Hebdo.
Une renaissance au mental
Après un prêt peu concluant à Botafogo, Luis Henrique a dû redoubler d’efforts pour se faire une place à l’Olympique de Marseille. Sa détermination et son travail ont payé. Depuis le début de la saison, il a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Une renaissance inattendue du Brésilien, qui a su retourner la situation en sa faveur et au mental.
Pour De Zerbi, tous les autres joueurs devraient avoir le mental du joueur de 22 ans. « J’aimerais avoir beaucoup de garçons avec sa mentalité et on commence à en avoir pas mal : Hojbjerg, Maupay, Greenwood, Cornelius, Balerdi, Murillo, Kondogbia, Rongier, Rulli, De Lange… C’est la qualité la plus importante pour un entraîneur : quand tu t’assois sur le banc avant un match, tu peux perdre ou gagner mais « cazzo » ces joueurs-là ne te laisseront pas sur le bord de la route », a-t-il confié.