Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood ne devrait pas faire long feu à l’OM. L’attaquant anglais voudrait déjà quitter la Canebière. Explications.
Mason Greenwood veut retrouver le très haut niveau
Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille dans un transfert très médiatisé, Mason Greenwood pourrait déjà quitter la cité phocéenne. Malgré des débuts prometteurs, l’attaquant anglais connaît un léger ralentissement depuis quelques semaines, tout comme son équipe. Selon certaines sources, Greenwood serait déterminé à relancer sa carrière dans un grand club européen.
En effet, selon les indiscrétions reçues par le quotidien L’Équipe, le protégé de Roberto De Zerbi « est déterminé à renouer le fil de sa carrière vers les plus grands clubs du continent » et « pour cela, il doit réussir à l’OM. » Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029, Mason Greenwood verrait son avenir loin de Marseille.
À 23 ans et après avoir goûté au très haut niveau sous le maillot des Red Devils, l’ancien coéquipier de Paul Pogba voudrait le retrouver. Surtout que des clubs de ce calibre seraient déjà sur ses traces.
Bataille de titans pour Mason Greenwood
Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 7 matches toutes compétitions confondues en ce début de saison, Mason Greenwood aurait attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Alors que les tensions avec Luis Enrique pourraient pousser Ousmane Dembélé à réclamer son départ l’été prochain, les dirigeants parisiens garderaient la main sur le dossier Greenwood.
Susceptible de sacrifier Raphinha pour équilibrer ses comptes, le Barça verrait aussi d’un bon oeil le renfort du numéro 10 marseillais. Mais le natif de Bradford pourrait prendre la décision de retourner en Premier League. En effet, selon le média Fichajes, le nouveau manager de Liverpool, Arne Slot, verrait en Greenwood le remplaçant idéal de Mohamed Salah, en fin de contrat le 30 juin prochain.
Les Reds pourraient ainsi proposer une grosse somme pour s’attacher les services de l’ailier droit anglais lors du prochain mercato estival. Si le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur du joueur à 25 millions d’euros, l’OM pourra encaisser le double, voire le triple de cette somme en cas de départ de Mason Greenwood.