L’OL a battu le FC Nantes ce dimanche après-midi à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez la réaction d’après-match d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris.
L’OL tape le FC Nantes et s’envole au classement
Dominateur, l’Olympique Lyonnais a enchaîné une quatrième victoire consécutive en s’imposant 2-0 face au FC Nantes, cet après-midi, devant son public du Groupama Stadium. Malgré quelques frayeurs, notamment sur une occasion des Canaris en début de match, les Gones ont su faire la différence grâce à une défense solide et à un Lucas Perri impérial.
Après une défaite inaugurale face à l’Olympique de Marseille, l’OL a enchaîné quatre succès consécutifs. Un résultat qui confirme le renouveau de l’équipe de Pierre Sage. C’est Nicolas Tagliafico qui a ouvert le score en première période, avant que Nicolas Pallois ne trompe son propre gardien en seconde période. Cette victoire permet à Lyon de se rapprocher des places européennes.
« Nous sommes très contents de cette série de victoires », a déclaré Pierre Sage en conférence de presse. « L’équipe travaille dur et les résultats sont là », a ajouté l’entraîneur lyonnais. De son côté, le FC Nantes, malgré une bonne prestation, n’a pas pu empêcher la défaite dans ce derby rhodanien. Mais au-delà du résultat, Antoine Kombouaré n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs sur le terrain.
Antoine Kombouaré tacle tout son groupe, sauf Moses Simons
Antoine Kombouaré n’a pas mâché ses mots après la défaite du FC Nantes face à l’OL. Dominés et peu inspirés, les Canaris se sont inclinés sur la pelouse de Lyon. En conférence de presse, l’entraîneur nantais a sévèrement critiqué la performance de ses joueurs, à l’exception de Moses Simons.
« On avait les moyens de poser des problèmes à Lyon, mais on a été trop timides », a regretté Kombouaré avant d’ajouter : « on a encaissé un but casquette dès le début de la rencontre, ce qui nous a mis à mal. Six tirs cadrés partout, et au final, c’est Lyon qui gagne. Seul Moses Simons s’est montré à la hauteur aujourd’hui. »
Le technicien kanak a pointé du doigt les nombreuses erreurs individuelles de ses joueurs et leur manque d’agressivité. Cette défaite place Nantes à la 9e place de Ligue 1, derrière son adversaire du jour, 8e.