Le PSG a été tenu en échec par l’OGC Nice (1-1) en clôture de la 7ème journée de Ligue 1 dimanche soir. Un résultat qui permet à l’AS Monaco de conserver la tête du championnat.
Le PSG manque l’occasion de reprendre la tête à Nice
C’est une semaine frustrante à vite oublier pour le Paris Saint-Germain. Battus en Ligue des Champions par Arsenal, les hommes de Luis Enrique devaient rebondir sur la pelouse de l’OGC Nice. Ecarté du groupe lors du déplacement à l’Emirates Stadium, Ousmane Dembélé faisait son retour et était titulaire sur l’aile droite de l’attaque du club parisien. Ce qui n’a pas empêché les Aiglons de tenir tête aux champions en titre de France.
Les hommes de Franck Haise ont rapidement pris l’ascendant sur les Parisiens et se créent de nombreuses occasions en début de match. Après avoir manqué d’ouvrir le score à plusieurs reprises, l’OGC Nice aurait pu se faire surprendre sur une frappe puissante et tendue de Nuno Mendes repoussée par Bulka à la 37e minute. Derrière, la punition sera immédiate. Ali Abdi a ouvert le score à la 39ème minute, profitant d’une erreur défensive parisienne.
Le PSG réagit en seconde période
Menés au score, les Parisiens sont sous pression et Luis Enrique effectue quelques changements avec notamment la sortie de Randal Kolo Muani. Les Parisiens ont su réagir en seconde période grâce à un but de Nuno Mendes, qui a profité d’une déviation pour tromper Bulka. Les hommes de Luis Enrique ont ensuite poussé pour prendre l’avantage, mais ont buté sur la solidité défensive des Niçois et sur la maladresse de Marquinhos, dont une tête a heurté le poteau.
Ce match nul est un coup d’arrêt pour le PSG en Ligue 1, qui espérait reprendre la tête du championnat. Les Parisiens devront rapidement se remettre de cette déception et enchaîner les victoires pour ne pas se laisser distancer par leurs concurrents. Pour le moment, ils se font détrôner par l’AS Monaco, nouveau leader, avec deux points d’avance.