Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Danemark, Rasmus Nicolaisen s’apprête à faire ses débuts lors de la prochaine trêve internationale. En attendant de rejoindre l’effectif des Dynamites danoises, le défenseur central de 27 ans a exprimé sa gratitude envers la direction du Toulouse FC.
Rasmus Nicolaisen reconnaissant envers le Toulouse FC
« C’est vraiment ici que j’ai lancé ma carrière », a déclaré Rasmus Nicolaisen au média danois Bold, rendant un vibrant hommage au Toulouse FC. « Je joue bien et à un haut niveau depuis quelques années maintenant. Mais on peut aussi dire que je suis arrivé un peu par hasard, puisque je suis seulement venu à Toulouse à 24 ans, en saisissant une opportunité. Ma première année, c’était en Ligue 2, puis les deux dernières en Ligue 1. Ici, j’ai franchi une nouvelle étape », a ajouté le natif d’Aulum.
Rasmus Nicolaisen est heureux de répondre à sa première convocation en équipe nationale, même à 27 ans. Cela ne constitue pas une surprise pour lui, car il a acquis beaucoup d’expérience, de temps de jeu et de confiance au Toulouse FC. « J’ai signé un nouveau contrat ici au printemps, dont je suis vraiment satisfait, et il me semble que le club en soit également très content. J’espérais bien sûr rejoindre l’équipe nationale, mais il n’est pas si étonnant que cela n’arrive que maintenant. »
Rasmus Nicolaisen, impatient de débuter
Interrogé sur ses débuts avec l’équipe nationale du Danemark, Rasmus Nicolaisen a dévoilé ses objectifs personnels. « J’ai vraiment hâte de commencer et de rencontrer les autres. Ce sera passionnant. Je ne peux même pas décrire à quel point j’attends ce rassemblement. J’ai hâte de montrer qui je suis, maintenant qu’on m’en donne l’occasion. Je suis convaincu de ce que je peux apporter », a-t-il conclu. Cette saison, Rasmus Nicolaisen s’est imposé comme le patron de la défense toulousaine, avec sept titularisations totalisant 624 minutes de jeu.