Mathis Amougou, milieu de terrain de l’ASSE, a été convoqué en Equipe de France U19. Mais il devrait rester à Saint-Etienne durant la trêve, pour soigner de petits soucis physiques.
Convoqué en Bleuets, Mathis Amougou reste à l’ASSE
Lancé en Ligue 1 par Olivier Dall’Oglio cette saison, Mathis Amougou enchaîne les titularisations. Il s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du onze de départ de l’ASSE. En effet, le jeune milieu de terrain de 18 ans a débuté les 7 premières journées de championnat, accumulant 571 minutes de jeu. Il se classe ainsi quatrième joueur le plus utilisé de l’équipe stéphanoise.
Ses performances remarquables lui ont valu une convocation en équipe de France U19. Cependant, Mathis Amougou devrait finalement rester à Saint-Étienne durant la trêve internationale. Selon les informations d’Evect, le staff technique a préféré le ménager afin qu’il puisse récupérer de quelques petits bobos liés à son intense activité sur le terrain.
Le numéro 37 des Verts, convoqué par Bernard Diomède, aurait pu participer à trois matchs amicaux face au Danemark, à la Belgique et à l’Angleterre. Olivier Dall’Oglio pourra ainsi compter sur un Mathis Amougou reposé pour la prochaine rencontre de Ligue 1, face au RC Lens, le 19 octobre prochain.