Victime d’une blessure rare dans le monde du football, Carles Martinez Novell n’a pas pu terminer en forme le match entre Toulouse FC et le LOSC Lille samedi dernier. Face aux médias français après la rencontre (défaite 1-2), le technicien espagnol de 40 ans a donné de ses nouvelles.
Le contexte de la blessure de Carles Martinez Novell
Alors que le Toulouse FC réalisait une belle entame de match face au LOSC Lille, Zakaria Aboukhlal a enflammé l’ambiance en trouvant le chemin des filets à la 39e minute de jeu. L’ouverture du score de l’attaquant marocain a provoqué une immense joie chez Carles Martinez Novell, qui s’est laissé emporter par l’émotion. Dans l’euphorie de cette action, l’entraîneur espagnol de 40 ans s’est blessé seul aux abords du terrain. Il a été rapidement pris en charge par le service médical du Toulouse FC. En effet, il s’est tordu la cheville droite, comme l’a montré une vidéo publiée par DAZN, où l’on voit Carles Martinez Novell boitant.
Carles Martinez Novell rassure
S’adressant aux médias français après la défaite de Toulouse FC, le technicien natif de Barcelone a rassuré tout le monde concernant son état de santé. « Concernant ma blessure, j’ai pris des médicaments. J’ai bien d’autres choses à penser en ce moment. Ce n’est pas grave », a-t-il déclaré. Il en a également profité pour s’exprimer sur la situation de Djibril Sidibé et Rasmus Nicolaisen, qui ont également reçu des coups pendant le match.
« Je n’ai pas eu le temps de parler avec Djibril. Je n’ai pas reçu de nouvelles alarmantes le concernant. Si c’était grave, nous le saurions probablement déjà. C’est la même chose pour Rasmus », a précisé l’entraîneur de 40 ans. Il est important de noter qu’en ce qui concerne le défenseur danois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le joueur formé à Mydtjylland est actuellement avec la sélection nationale danoise pour la trêve internationale. Il s’agit de sa première convocation, une nouvelle dont Rasmus Nicolaisen se réjouit.