Alors que l’OL connaît un regain de forme sportive, des affrontements violents entre groupes de supporters ultras ternissent l’image du club et mettent en danger les autres fans.
OL : Le club doit mettre rapidement fin aux affrontements entre supporters
Des groupes de supporters de l’OL se sont violemment affrontés, dimanche, à l’issue de la victoire de leur équipe face au FC Nantes (2-0). Ces incidents ont mis en lumière une situation tendue au sein des ultras lyonnais, notamment les Six Neuf Pirates, qui dénoncent des agressions, et d’autres factions.
Le journaliste Karim Bennani a alerté sur la nécessité d’une intervention rapide du club : « Ces incidents peuvent dégénérer si le club ne prend pas les mesures adéquates. Il ne faut pas laisser s’enraciner ces violences, au risque de voir un drame se produire. »
« Il faut frapper fort dès maintenant »
Selon lui, l’Olympique Lyonnais dispose des moyens de rapidement identifier les fauteurs de troubles grâce aux nombreuses caméras de surveillance du Groupama Stadium. Des sanctions exemplaires s’imposent à l’encontre de ces individus cagoulés.
« Le club doit agir fermement et sans délai pour éviter de nouvelles éruptions de violence. L’OL connaît ses supporters et doit tout mettre en œuvre pour rétablir l’ordre. Il faut frapper fort dès maintenant », a martelé le chroniqueur sportif.
Il est impératif d’exclure définitivement les supporters violents des stades. Des poursuites judiciaires doivent être engagées contre les auteurs de ces actes inadmissibles.