Longtemps critiqué pour ses performances en Ligue 1, Zakaria Aboukhlal continue de garder la tête haute pour inverser la tendance. Le week-end dernier, lors du match entre le LOSC Lille et le Toulouse FC, l’attaquant marocain a tenté de redresser la barre en inscrivant l’unique but des Pitchouns.
Titularisé d’entrée par l’entraîneur Carles Martinez Novell, Zakaria Aboukhlal a fait preuve d’efficacité et de réalisme. Après plusieurs tentatives, l’ailier droit marocain est finalement parvenu à faire trembler les filets. À la 39e minute, il ouvre le score pour les siens, ce qui a d’ailleurs provoqué une blessure de l’entraîneur Carles Martinez Novell, exprimant sa joie en bord de terrain. Malheureusement, le but de Zakaria Aboukhlal n’a pas suffi pour offrir la victoire au Toulouse FC. Néanmoins, le Lion de l’Atlas se réjouit de sa performance individuelle.
La réponse énigmatique de Zakaria Aboukhlal à ses détracteurs
En débloquant son compteur de la saison en Ligue 1, Zakaria Aboukhlal met fin à une série de 398 minutes et 34 tirs sans but. Il en profite pour faire taire une partie des supporters toulousains qui l’avaient récemment sifflé lors du match contre l’Olympique Lyonnais. Sur son compte X (anciennement Twitter), l’international marocain a répondu à ses critiques avec un message énigmatique : « Si Dieu est avec vous, qui peut être contre vous ? », a-t-il écrit. Certains fans l’ont soutenu dans les commentaires, mais d’autres ont continué à exprimer leur mécontentement.
If God is with you, who can be against you? pic.twitter.com/CEwmlC8Y5v
— Zakaria Aboukhlal (@ZAboukhlal) October 7, 2024
Soutien de Carles Martinez Novell à Zakaria Aboukhlal
Malgré cette période délicate, Zakaria Aboukhlal peut compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur, Carles Martinez Novell, qui lui maintient sa confiance. L’entraîneur espagnol n’a d’ailleurs pas hésité à titulariser régulièrement l’ailier droit marocain.
« Zak est l’un de nos joueurs les plus créatifs, il apporte énormément. C’est lui qui est à la finition, toujours présent et combattif sur chaque action. Certes, il faut savoir conclure, mais comme je le dis toujours, si on se crée des occasions, les buts finiront par venir. Parfois, les gens ne connaissent pas bien les joueurs, mais Zak est un battant, un compétiteur. C’est le premier à chercher des solutions. Nous avons besoin de cet état d’esprit, celui d’essayer constamment de s’améliorer. Et c’est ce que fait Zak », avait déclaré Carles Martinez après la rencontre contre l’OL.