Le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente a taclé Luis Enrique après la diffusion du documentaire dans lequel il tenait une discussion tendue avec Kylian Mbappé.
Luis de la Fuente critique Luis Enrique
Dans un documentaire diffusé sur Movistar+, le technicien du PSG, Luis Enrique, apparaît en train de tenir une conversation particulièrement vive avec Kylian Mbappé.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de pu.. (…) Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas…Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça, c’est un leader, c’est Michael Jordan. C’est bon pour toi ? Tout est clair ? », a déclaré le coach parisien.
Ce documentaire a suscité des réactions, notamment celle de Luis de la Fuente. En conférence de presse avant les rencontres de la Ligue des Nations, le sélectionneur espagnol a vertement critiqué son prédécesseur, Luis Enrique. Selon lui, une telle conversation ne devrait pas être rendue publique.
« Je ne regarde pas et je n’ai pas l’intention de regarder ce documentaire. Je ne suis pas amateur de documentaires ou de séries. J’ai vu le mien et j’étais gêné. Nous parlons beaucoup avec les footballeurs mais pas pour le diffuser ou le rendre public, ce sont des choses privées, une conversation si elle est privée n’a pas besoin d’être diffusée. Nous ne le faisons pas dans notre routine », a-t-il déclaré.