Gabriel Suazo blessé : Une absence qui pèse pour le Toulouse FC et la sélection chilienne

Victime d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers, Gabriel Suazo sera absent pour les prochains matchs du Toulouse FC ainsi que pour la sélection nationale du Chili. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le défenseur central de 27 ans a lui-même confirmé son état.

Le week-end dernier, lors du match contre le LOSC Lille, Gabriel Suazo a pourtant disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire pour le Toulouse FC. C’est après le match que le natif de Santiago a ressenti des douleurs. Rapidement pris en charge par le service médical du Chili, les premiers examens ont révélé une blessure musculaire aux ischio-jambiers, selon le communiqué de la Fédération chilienne de football.

« Le corps médical de l’équipe nationale chilienne annonce que les joueurs Marcelino Núñez et Gabriel Suazo sont libérés de leur convocation. Les deux joueurs souffrent de blessures musculaires aux ischio-jambiers, confirmées par des examens d’imagerie. Leur rétablissement dépassera la durée des éliminatoires sud-américains pour la prochaine Coupe du Monde », peut-on lire.

Une blessure musculaire confirmée pour Gabriel Suazo

À ce jour, le Toulouse FC n’a pas encore communiqué sur la durée ni la gravité de la blessure de Gabriel Suazo. Cependant, le joueur a lui-même confirmé son état physique : « Désolé de ne pas pouvoir vous accompagner lors de ces matchs de qualification, mais j’ai pleinement confiance en cette équipe et je leur souhaite le plus grand succès. Je ferai tout mon possible pour récupérer et être présent lors de la prochaine double confrontation internationale en novembre, afin de continuer à me battre pour réaliser notre rêve commun », a écrit le joueur de 27 ans sur ses réseaux sociaux.

Le Toulouse FC face à une série de blessures inquiétantes

Au Toulouse FC, le nombre de blessés commence à devenir inquiétant. Alors que des doutes planent sur la disponibilité de Djibril Sidibé, c’est désormais Gabriel Suazo et Rasmus Nicolaisen qui rejoignent l’infirmerie. Il s’agit là de deux défenseurs essentiels pour le dispositif de Carles Martinez. Si ces joueurs ne sont pas de retour avant la reprise du championnat, le technicien espagnol de 40 ans devra composer avec un effectif réduit pour la réception d’Angers SCO. Une situation délicate pour le Toulouse FC, actuellement 16e de Ligue 1 avec 5 points, en zone de relégation.