L’avenir d’Arnaud Kalimuendo est incertain au Stade Rennais. L’attaquant français pourrait quitter le SRFC en raison de ses performances moins convaincantes.
Mercato SRFC : Le Stade Rennais prêt à céder Arnaud Kalimuendo ?
Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs européens cet été, l’attaquant français Arnaud Kalimuendo n’a pas quitté le Stade Rennais avant la fermeture du marché des transferts.
Selon L’Équipe, Stuttgart a jeté son dévolu sur Arnaud Kalimuendo pour compenser le départ de son serial buteur guinéen Serhou Guirassy, qui a rejoint le Borussia Dortmund. Cette formation allemande a formulé une offre de 20 millions d’euros pour Arnaud Kalimuendo. Mais le club breton a rejeté l’offre tout en espérant plus d’argent.
La Juventus Turin a aussi flairé le coup cet été pour le joueur du Stade Rennais, mais elle n’a formulé aucune offre. Le technicien du club italien, Thiago Motta, connaît bien le joueur du SRFC depuis le Paris SG où il a évolué comme joueur puis entraîneur des jeunes. Il pousserait pour sa signature à la Juve.
Selon les informations du confrère Jeunes footeux, Arnaud Kalimuendo pourrait quitter le Stade Rennais FC déjà lors du prochain mercato hivernal. Dérangée par des pépins physiques, la pépite du SRFC ne comble pas les attentes des dirigeants depuis son transfert en Bretagne en 2022 contre 20 millions d’euros.
Arnaud Kalimuendo a disputé au total 84 matchs avec les Rouge et Noir et a inscrit 25 buts. La direction du club de Rennes se penche sur son avenir et serait prête à le céder dès cet hiver si un club lui formule une offre alléchante.
Selon le site Transfermarkt, la valeur de Kalimuendo est de 20 millions d’euros. La Juventus Turin et Stuttgart pourraient donc tourner autant de ce montant, même si les bretons espéraient réaliser une petite plus-value sur le transfert de l’ex-parisien.