La blessure de Martin Satriano, victime d’une rupture des ligaments croisés, vient assombrir le début de saison du RC Lens. Privé de son attaquant uruguayen pour plusieurs mois, le club artésien envisage sérieusement de recruter un joker médical.
Le joker médical, une solution envisagée par le RC Lens
La blessure de Martin Satriano est un véritable coup dur pour le RC Lens. L’attaquant de 23 ans était l’une des révélations de la saison dernière sous les couleurs du Stade Brestois. Dans un communiqué officiel, le club lensois a annoncé une période de convalescence estimée entre 6 et 8 mois pour le jeune attaquant prêté par l’Inter.
Face à cette situation, les dirigeants lensois étudient toutes les options possibles pour renforcer leur secteur offensif. Le joker médical apparaît comme une solution envisageable, permettant au club de recruter un joueur supplémentaire pour pallier l’absence de Martin Satriano.
Selon Mohamed Toubache Ter, le RC Lens serait disposé à activer cette option et devrait disposer d’un délai limité pour trouver la perle rare. Pour l’heure, aucun nom n’a filtré du côté du club, mais les dirigeants s’activeraient en coulisses pour offrir à Will Still le renfort idéal.
Les dirigeants lensois sont à la recherche d’un profil d’attaquant capable d’apporter de la percussion et de la finition. Un joueur polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes de l’attaque, serait un atout supplémentaire.
Le mercato hivernal sera donc particulièrement scruté du côté de Bollaert-Delelis. Les dirigeants lensois devront être rapides et efficaces pour trouver un joueur capable de s’intégrer rapidement au groupe et de répondre aux attentes de Will Still.