Le RC Lens a reçu un coup dur avec la blessure de Martin Satriano. L’attaquant uruguayen, victime d’une rupture des ligaments croisés, sera absent pour plusieurs mois. Alors que la question de son remplacement se pose depuis plusieurs jours, les Sang et or semblent avoir tranché sur le sujet.
Terrible scénario pour Martin Satriano et le RC Lens
Après avoir écarté l’option d’un retour au Stade Brestois, après y avoir passé deux saisons, Martin Satriano était loin d’imaginer un début de saison aussi compliqué pour lui sous les couleurs du RC Lens. L’attaquant s’est gravement blessé lors du nul face à l’OGC Nice. Les examens médicaux ont malheureusement confirmé les pires craintes : une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui met un terme prématuré à la saison de l’Uruguayen.
Le club entraîné par Will Still se retrouve alors dans un dilemme avec un choix fort à faire. Plusieurs options s’offraient alors aux dirigeants lensois : recruter un joker médical, miser sur le mercato hivernal ou faire confiance à l’effectif actuel. Dans ce trio d’options, le choix semble avoir été vite fait pour le club artésien.
Les options pour sauver les meubles en attendant
Selon les dernières informations fournies par Allez Lens, le Racing Club de Lens aurait décidé de ne pas recruter dans l’immédiat. Le club souhaite plutôt alléger sa masse salariale et pourrait revoir ses options lors du prochain mercato hivernal. Pour Will Still, la mission est donc claire : il faut composer avec les éléments à dispositions en attendant le mercato hivernal.
Florian Sotoca, Wesley Saïd, M’Bala Nzola et Rémy Labeau Lascary sont autant de pistes qui s’offrent à l’entraîneur lensois pour compenser l’absence de Martin Satriano. Le joueur prêté par l’Inter sera opéré la saison prochaine pour débuter sa période de convalescence.