En manque de temps de jeu au PSG, l’international slovaque Milan Skriniar pourrait quitter le club cet hiver. La Juventus Turin suit de près sa situation.
PSG : Milan Skriniar en froid avec Luis Enrique
Le défenseur slovaque, Milan Skriniar, est en grande difficulté au PSG cette saison. L’ancien joueur de l’Inter Milan n’entre pas dans les plans de Luis Enrique en raison de ses performances moins convaincantes et est poussé vers la sortie lors du mercato estival.
Mais l’international slovaque n’a pas trouvé un nouveau point de chute avant la fermeture du marché des transferts et est finalement resté au PSG. L’arrivée du défenseur équatorien Willian Pacho crée encore de la concurrence en défense et complique sa situation.
En conférence de presse avant les rencontres avec sa sélection nationale, le défenseur de 29 ans a exprimé sa frustration. Depuis le début de cette saison, Milan Skriniar n’a été titularisé qu’une seule fois.
« Mentalement, on va dire que je vais bien. Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c’est mon travail à l’entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J’essaie d’être dans la meilleure forme possible […] Non, l’entraîneur ne discute pas de ce genre de choses. Je serais heureux si j’avais plus d’opportunités. Je respecte ses décisions, c’est lui qui décide de la composition de l’équipe. Je ne peux pas l’influencer. », a-t-il dit.
L’international slovaque a également expliqué qu’il aurait pu partir cet été, mais qu’après discussions avec la direction et Luis Enrique, il avait choisi de rester à Paris pour se battre et obtenir du temps de jeu.
« Il y avait de nombreuses options. Ils m’ont informé que je ne serai pas autant utilisé que la saison dernière. C’était en fin de mercato, donc c’était surtout pour des prêts. Mais je n’étais pas dans la phase finale de négociations avec des clubs. Finalement, lors d’une réunion avec la direction du club et l’entraîneur, nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance […] Je suis heureux d’être à Paris, mais je regrette de ne pas avoir plus de minutes. Je vois à l’entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers en termes de qualité. », a-t-il ajouté.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Milan Skriniar pourrait faire son retour en Italie cet hiver. La Juventus Turin serait prête à l’accueillir et le relancer. Le club turinois cherche un nouveau défenseur pour compenser l’absence de Bremer, gravement blessé. Les dirigeants italiens envisageraient un prêt de Skriniar en prenant en charge une partie de son salaire.