Le nouveau directeur exécutif du Stade Rennais, Arnaud Pouille, s’est prononcé sur l’avenir de Julien Stéphan. Le technicien breton n’est pas menacé.
Stade Rennais : Arnaud Pouille apporte son soutien à Julien Stéphan
La semaine dernière, le Stade Rennais a annoncé le départ du président exécutif Olivier Cloarec, en poste depuis trois ans. Cloarec avait succédé à Nicolas Holveck, décédé en avril 2024 des suites d’un cancer. Les dirigeants rennais ont nommé Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens (2017-2024), pour prendre les rênes de la direction du club.
Lors de sa présentation à la presse ce jeudi 10 octobre 2024, Arnaud Pouille a abordé plusieurs sujets notamment l’avenir de Julien Stéphan. Ce dernier est annoncé sur le départ depuis quelques semaines en raison des mauvais résultats de l’équipe rennaise en ce début de saison. Arnaud Pouille maintient sa confiance en Julien Stéphan et estime qu’il peut changer la situation et permettre au club breton de surfer sur les vagues du succès.
« J’ai passé beaucoup de temps avec Julien, je connais son expertise, et j’avais envie de m’asseoir avec lui, tout comme avec Frédéric Massara. Il n’est pas satisfait par les résultats, il essaie de tirer le meilleur de son effectif. Il faut partager, travailler ensemble et tirer dans le même sens », a déclaré le dirigeant de 50 ans.
Arnaud Pouille reconnaît l’effort de Julien Stéphan à la tête de l’équipe, mais les résultats ne sont pas encore visibles. « Les datas le montrent, le groupe a fait énormément d’efforts et n’a pas été récompensé. Il faut se projeter sur le moyen et long terme mais aussi sur les matchs à venir, à commencer par Brest. Je vous garantis que ça travaille. », a-t-il ajouté.
Julien Stéphan pourra donc continuer son travail en toute quiétude.